Comment bien utiliser votre nouvel appareil photo reflex numérique?

Vous avez donc acheté votre premier reflex numérique. Vous avez franchi une nouvelle étape dans le monde merveilleux de la photographie. Vous êtes prêt à vous lancer et à commencer à tout photographier, qu'il s'agisse de portraits, de paysages ou de ce nid-de-poule de forme vraiment étrange devant votre immeuble. Vous ouvrez la boîte et sortez votre appareil. Puis, vous remarquez quelque chose. Quels sont tous ces boutons, ces gadgets et ces molettes ? Que signifient tous ces réglages ? Qu'il s'agisse d'un appareil photo reflex standard qui utilisait une pellicule ou du tout dernier reflex numérique de pointe, nous avons tous dû nous mouiller les pieds avec une foule d'informations et de paramètres. Certains de ces conseils vous aideront énormément, surtout si vous débutez.

Réglages automatiques

Votre appareil photo reflex numérique a des réglages automatiques. Comme toujours, la qualité d'une photo dépend beaucoup plus du photographe que des réglages disponibles sur votre nouveau reflex numérique. En outre, si vous essayez de capturer des moments spécifiques qui n'existent que pendant un temps limité, le mode automatique peut être recommandé. Il est préférable de prendre la photo en mode automatique que de ne pas la prendre du tout. Cependant, si vous voulez devenir un vrai photographe, vous allez devoir enlever les roulettes d'entraînement. Oui, les effrayants réglages manuels sont sur le point de sortir. Vous allez devoir prendre une grande respiration, puis vous plonger dedans.

Maîtriser et comprendre l'ouverture en photo

Ouverture : Une fois que vous serez à l'aise avec le mode automatique, vous voudrez peut-être descendre d'un niveau dans le terrier de la photographie et passer à la priorité à l'ouverture. L'appareil photo contrôlera alors la vitesse d'obturation tandis que vous contrôlerez l'ouverture, c'est-à-dire le degré d'ouverture de l'appareil pendant la prise de vue. Cela vous permet de décider de la quantité de lumière qui entrera. De toutes les choses que vous pouvez faire manuellement, c'est la plus importante. L'ouverture est mesurée en nombres d'âmes. Une plus grande ouverture signifie également qu'une plus grande quantité de lumière pénètre dans l'appareil photo, alors utilisez ces éléments comme une ligne directrice générale. En termes simples, elle détermine la part de l'image qui est claire et celle qui est floue. Une ouverture plus grande permet d'obtenir un sujet clair et une profondeur de champ nettement plus floue. Cela permet une mise au point maximale sur le sujet, si telle est votre intention. Avec des ouvertures plus petites, la plus grande partie de votre photo sera d'une clarté étonnante. C'est idéal si votre sujet occupe tout l'écran. Les meilleurs accessoires pour votre appareil photo. Pour les paysages, vous pouvez utiliser une plus petite ouverture. À moins qu'il y ait un élément particulier du paysage sur lequel vous voulez mettre l'accent. Pour les portraits, vous pouvez utiliser une plus grande ouverture. La personne sera au point, tandis que l'arrière-plan, quel qu'il soit, se fondra. C'est idéal pour mettre l'accent sur le sujet, mais que se passe-t-il si l'arrière-plan est magnifique et que vous voulez l'avoir dans votre composition ? Ce que nous voulons dire ici, c'est qu'il n'y a pas de règle absolue pour l'utilisation de l'ouverture. C'est pour cela que le contrôle manuel est si important. C'est vous qui décidez de ce que vous voulez faire avec une photo donnée. Heureusement, nous utilisons des reflex numériques et pas seulement des reflex ordinaires, ce qui vous permet d'expérimenter de multiples options pour chaque photo.

Vitesse d'obturation : le mouvement de l'océan

L'élément suivant sur lequel vous allez devoir vous pencher, une fois que vous serez entièrement manuel, est la vitesse d'obturation. La vitesse d'obturation, généralement mesurée en fractions de seconde, est le temps pendant lequel l'obturateur d'un appareil photo est ouvert lors de la prise de vue. Elle détermine la quantité de lumière qui traverse le capteur de l'appareil. Par conséquent, si vous prenez des photos d'animaux sauvages, il peut être judicieux d'utiliser une vitesse d'obturation courte. D'un autre côté, si vous voulez montrer un mouvement, comme de l'eau qui coule, vous pouvez envisager une vitesse d'ouverture plus lente. Cependant, n'oubliez pas que vous aurez peut-être besoin d'un trépied pour les vitesses d'obturation longues. Le tremblement de vos mains provoque généralement un flou de mouvement avec des réglages d'ouverture plus lents. Ce paramètre détermine la sensibilité de votre appareil photo à la lumière qui vous entoure. Par une journée ensoleillée, il est préférable de régler une faible sensibilité ISO. Dans les zones sombres, vous voudrez un ISO plus élevé. En général, vous voulez le plus bas ISO que vous pouvez obtenir dans une zone donnée. Cela vous donnera généralement des images de meilleure qualité. Cependant, vous pouvez jouer avec. Certains aiment surexposer un peu leurs images pour obtenir des effets de halo sympas.

Plan du site